Un livre scolaire apprend à couper les pieds et les mains des voleurs
Un livre scolaire saoudien fait polémique aux Etats-Unis. Celui-ci apprend aux enfants à appliquer la Charia. Il s'en prend également avec violence au peuple juif et aux homosexuels.
Ce livre considéré comme barbare par les autorités américaines a été rédigé et imprimé par le gouvernement saoudien qui l'a diffusé dans les écoles du pays. Découvert par la sûreté américaine, ce manuel scolaire suscite désormais l'inquiétude. Ses propos y sont, en effet, agressifs et dangereux.
Car ce guide ne traite ni du théorème de Pythagore ni de la loi d'Archimède que l'on inculque généralement aux enfants de cet âge. Cette ouvrage apprend plutôt comment couper les pieds et les mains des voleurs comme le veut la loi de la Charia. Mais ce n'est pas tout, on y apprend également aux enfants à "anéantir" le peuple juif, à considérer les femmes comme des êtres faibles et irresponsables et à combattre les homosexuels.
Pour le responsable du Moyen-Orient aux Etats-Unis, ce livre est inacceptable. "C'est là que commence le terrorisme", indique-t-il.
"Quand on apprend ce genre de choses à six millions d'enfants et ce pendant des années décisives dans leur vie, il n'est pas étonnant de voir qu'il y a autant de kamikazes saoudiens".
Approchée par les autorités américaines, l'ambassade d'Arabie Saoudite à Washington n'a pas tenu à commenter cette affaire.
Source 7sur7
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire