Ils ont tué 22 automobilistes : perpétuité pour deux anciens policiers russes


Deux anciens policiers russes et un complice ont été condamnés, jeudi 29 décembre, à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir agressé, dépouillé et tué 22 automobilistes de 2000 à 2007 à Moscou et dans sa proche région, rapporte l'agence Ria Novosti.

Evgenni Fedorov et Dmitri Semine, deux ex-policiers devenus chefs d'un gang d'agresseurs de voitures de luxe, et Sergueï Fedorov, ont été reconnus coupables de 22 meurtres et de multiples attaques par un tribunal de Moscou.

Portant un uniforme de policier, les membres de cette bande arrêtaient des conducteurs d'automobiles haut de gamme pour un contrôle routier, s'emparaient de leur argent et dans la plupart des cas tuaient leurs occupants de façon cruelle, ajoute l'agence sans entrer dans les détails.

Les victimes étaient des citoyens originaires de Russie et d'anciennes républiques soviétiques telles que l'Azerbaïdjan et l'Arménie, mais aussi de Chine et du Vietnam.

"Ces monstres ont traîné mon frère hors de sa voiture, ils l'ont battu, étouffé, brûlé alors qu'il était encore vivant, ils lui ont pris 5 000 dollars et sa voiture Land Cruiser", a raconté une partie civile à Ria Novosti.

Les trois complices faisaient partie d'un important groupe criminel dont la plupart des membres ont été arrêtés pour des faits similaires en 2007 et 2009, et condamnés à des peines semblables.

Source leMondeEurope

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire