Meurtre à Saint-Brieuc


"Quand on regarde son crâne, on se doute bien qu'il n'est pas mort tout seul" : la piste de l'homicide semble être l'une des seules certitudes, après la découverte, ce mardi matin, du corps d'un homme d'une trentaine d'années, dans le parc des Promenades, à Saint-Brieuc. En fin de journée, Gérard Zaug, procureur, a tenu une conférence de presse. Pendant ce temps, une autopsie était pratiquée à l'institut légal de Rennes. Hier soir, la victime n'était pas identifiée.

Hier matin, le corps sans vie d'un homme a été découvert par les jardiniers de la ville de Saint-Brieuc dans le parc des Promenades, derrière le palais de justice. Dans la foulée, le parc était bouclé par la police. La PJ de Rennes, elle, est arrivée sur les lieux en fin de matinée. Tout le parc a ensuite été râtissé par les policiers.

Le corps aurait visiblement été déposé là par son ou ses agresseurs. Le parc des Promenades reste ouvert la nuit.

L'homme était nu, avec "un trou dans la tête". L'agression aurait été très violente. A-t-il été tué par une arme à feu ou un objet contondant ? En tout cas, a expliqué le procureur lors de sa conférence de presse, aucune arme n'a été retrouvée sur les lieux.

Gérard Zaug a cependant précisé que les coups avaient été concentrés sur la tête et seraient la cause de la mort. Il semblerait qu'il n'y ait pas d'autres traces de violence sur le reste du corps. L'autopsie pratiquée en fin de journée à l'institut médico-légal de Rennes devrait apporter des précisions sur les causes et les circonstances de ce décès.

Peut-être cet examen donnera-t-il aussi des pistes sur l'identité de la victime. Car pour l'heure, les enquêteurs ne disposent que de peu d'éléments : un homme d'une trentaine d'années, mesurant environ 1,70 m, et de corpulence plutôt mince.

"Pour l'instant, la priorité est donnée à trouver l'identité de la victime", a souligné Gérard Zaug lors de la conférence de presse.

La police judiciaire de Rennes a été chargée de l'enquête.


Source LeTelegramme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire