Les conditions de travail dans les plantations de cire de carnauba au Brésil seraient proches de "l'esclavage", selon un officiel brésilien.
On le sait, Haribo, c'est beau la vie. Mais ça dépend vraiment pour qui. Un récent documentaire, diffusé par la chaîne allemande ARD, accuse la fameuse marque allemande de bonbons de fabriquer ses oursons en gélatine à partir d'ingrédients dont les conditions de production s'apparentent à de l'esclavage, relève Fortune."Audit rapide de nos fournisseurs"
Un responsable du ministère du Travail brésilien a indiqué à la chaîne allemande Deutsche Welle que beaucoup d'employés dans l'industrie de la cire de carnauba "pourraient être décrites comme de l'esclavage"."Nous enquêtons avec nos fournisseurs la nature précise des conditions dans les plantations et les fermes qui les fournissent", a répondu à Reuters un porte-parole de la marque. "Nous travaillons également sur un audit rapide de nos fournisseurs."
L'ancienne secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes Juliette Méadel a réagi ce vendredi en appelant sur Twitter à boycotter Haribo. Sans beaucoup d'écho jusqu'alors.
Haribo a annoncé en mars qu'elle acquerrait un site dans le Wisconsin pour lancer sa première usine américaine. Elle est censée ouvrir en 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire