WikiLeaks a fait ressurgir d'étranges mails adressés au directeur de campagne d'Hillary Clinton de la part d'un ancien astronaute de la NASA convaincu de la vie extraterrestre.

De Barack Obama à Leonardo DiCaprio en passant par Elon Musk, tout le monde parle de la conquête de l’espace. Et quelque part dans notre galaxie, cela effraie des petits hommes verts. Ou bleus. Ou jaunes. Enfin comme vous voulez quoi.
VOIR AUSSI : Un signal fort venu de 96 années-lumière entretient l’espoir des chasseurs d’extraterrestres
Dans une série de mails envoyés entre janvier et août 2015 et publiés il y a quelques jours par WikiLeaks, l’ancien astronaute de la NASA Edgar D. Mitchell – décédé le 4 février 2016 – avait tenu à informer le directeur de campagne d’Hillary Clinton John Podesta sur un sujet primordial : la présence d’une intelligence extraterrestre dans notre univers, comme l'a repéré The Sun.

"Ils ne toléreront aucune forme de violence militaire"

"Puisque la course à la conquête de l’espace fait rage, j’ai pensé que vous aimeriez savoir quelques choses", écrivait Edgar D. Mitchell, pilote de la mission Apollo 14 et sixième homme à poser le pied sur la Lune en 1971. Et de prévenir : "Souvenez-vous, une intelligence extraterrestre non-violente de l’univers voisin veut nous aider à amener la technologie de l’énergie du point zéro (la plus faible énergie possible d’un système quantique, ndlr) sur Terre. Et ils ne toléreront aucune forme de violence militaire sur Terre comme dans l’espace."
wikileaks.jpg
E-mail envoyé par Edgar D. Mitchell à John Podesta, le 18 août 2015.
Capture d'écran WikiLeaks
Edgard D. Mitchell espérait à tout prix organiser un rendez-vous par Skype avec John Podesta pour l’informer sur ce sujet. Il prévoyait même d’y inviter son "collègue catholique" Terri Mansfield, prêt à dévoiler "les connaissances du Vatican sur la vie extraterrestre", indiquait-il dans un autre e-mail.

Le "sentiment de fusion avec l’univers"

Car oui, le Vatican dispose d’un Observatoire astronomique depuis 1582. Installés à Castel Gandolfo, au sud de Rome, des hommes d’Église scrutent le ciel depuis cet institut de recherche scientifique. En 2015 d’ailleurs, lorsque la mission Kepler-425b décelait la présence d’une exoplanète proche de la Terre, le cardinal José Gabriel Funes, à la tête de l'Observatoire, se disait "ouvert à la possibilité d’une vie extraterrestre" à l’AFP.
Tout au long de sa vie, l’astronaute a tenté de justifier l’existence d’une vie extraterrestre. Tant dans son livre "The Way of the explorer", où il décrit le "sentiment de fusion avec l’univers" ressenti de retour d’Apollo 14, que lors d’interviews où il certifie que "le crash de Roswell était réel". On ne sait pas si cette entrevue tant espérée avec le directeur de campagne de la possible future présidente des États-Unis a finalement eu lieu.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.