sculpture en forme de clitoris de 2 mètres de haut


Le clitoris géant qui a déjà tant fait parler de lui vient dêtre dévoilé ce samedi 30 septembre devant la gare de Neuchâtel.
>> A lire aussi : Un clitoris géant à la gare de Neuchâtel: l'artiste explique sa démarche
"Je m'intéresse à l'art dans les espaces publics depuis deux ans. Là, j'évoque à la fois la sculpture moderne abstraite mais par une forme concrète: le clitoris, en l'occurence", explique Mathias Pfund.

Pas de désir de provocation

Le jeune artiste genevois dit ne chercher pas fondamentalement la provocation avec son oeuvre. "Il y a aussi un jeu pédagogique derrière ça. Mais je suis surpris par l'ampleur du débat qu'a suscité cette installation sur les réseaux sociaux."
Reste que cette partie de l'anatomie féminine est peu connue. Et les gens qui la photographient ne savent peut-être pas comment l'aborder...
"L'avant de la sculpture se voit depuis le nord, côté bâtiment de la gare", explique Camille Pellaux, responsable du collectif Smallville, curateur de cette installation.
"Instant Pleasure" (c'est son nom) restera fixé au coeur du rond-point de la gare de Neuchâtel durant trois semaines.
Certains passants sont amusés par la création, d'autres révoltés, mais souvent l'indifférence prime, a-t-on pu constater...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire