Brigitte Bardot, l’icône du cinéma français, sera immortalisée par une sculpture à l’entrée de la ville de Saint-Tropez.
En 1956, Brigitte Bardot tournait à Saint-Tropez devant la caméra de Roger Vadim dans le film Et Dieu… créa la femme. Le réalisateur, également son mari de 1952 à 1957, lui offrait là un rôle en or qui l’éleva au rang d’icône et de sex-symbol dans les années 1960. L’actrice représentant dans le film une jeunesse libérée sexuellement et opposée à la vieille génération. Elle y faisait notamment tourner la tête des garçons de la ville.
Depuis ce film emblématique, l’actrice a toujours été associée à la ville de Saint-Tropez. D’autant plus, deux ans plus tard, lorsqu’elle achète sa propriété de La Madrague, qui lui inspirera la chanson éponyme en 1968.
Le lien est très fort. Quand vous dites « Saint-Tropez », les gens répondent « Brigitte Bardot ».
A déclaré le directeur de l’office de tourisme de Saint-Tropez. En effet, pour seller à jamais ce lien qui unit l’actrice et Saint-Tropez, une statue de Brigitte Bardot a été mise à l’entrée de la ville. Il s’agit d’une reproduction créée par le dessinateur érotique italien Milo Manara, d’un cliché de 1965 où BB posait nue sur le carrelage de La Madrague.
Une statue imposante, de 700 kg et 2,5 m de haut qui sera inaugurée ce jour, jeudi 28 septembre 2017, date du 83e anniversaire de l’actrice, à 18h30 place Blanqui. Une bien belle manière d’immortaliser BB et ce qu’elle représentait.