Des analyses complémentaires pour déterminer les causes de la mort de Stefan Ramin
Saisi de l’affaire Stefan Ramin, le juge d’instruction, M. Le Vaillant, va ordonner de nouvelles expertises sur les ossements du touriste allemand, a indiqué à Tahiti Infos une source proche de l'enquête lundi matin. Ces investigations de médecine légale, très complexes, seront menées par l’IRSGN, l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, situé à Rosny-sous-Bois. C'est ce même institut qui avait confirmé jeudi que l'ADN des restes calcinés était bien celui de Stefan Ramin. L'étude plus poussée des cellules osseuses pourrait permettre de déterminer plus précisément les causes de la mort du touriste allemand Stefan Ramin, âgé de 40 ans, dont on sait déjà qu’il a été découpé en morceau, dépecé et brûlé dans la vallée de Hakaui à Nuku Hiva.
De son côté, la gendarmerie annonce la relève « dans la semaine » des 4 membres du GPI (Groupement du peloton d’intervention) qui recherchent activement le suspect numéro un, Henri Arihano Haiti. Ce Marquisien est suspecté d’agression sexuelle sur la compagne de Stefan Ramin, de séquestrations et d’homicide volontaire. 22 gendarmes, dont deux membres de la brigade cynophile, participent aux recherches. « Elles restent concentrées sur l’île de Nuku-Hiva » a indiqué la gendarmerie lundi matin. Les enquêteurs semblent avoir la certitude que le chasseur n'a pas quitté l'île.
Selon la compagne de Stefan Ramin, Heike Dorsch, son conjoint serait parti dans la vallée avec Henri Arihano Haiti le 9 octobre, au lendemain de leur rencontre. Ce dernier serait revenu vers elle quelques heures plus tard en lui expliquant que son compagnon avait besoin d'être secouru car il s'était blessé. La jeune femme a raconté avoir ensuite suivi le chasseur dans la vallée. L'homme aurait alors tenté de la violer après l'avoir ligotée. Elle serait finalement parvenue à se libérer et à gagner le voilier d'un couple d'amis qui a alerté les autorités.
Heike Dorsch a quitté la Polynésie jeudi soir.
Source TahitiInfos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire