Affaire Dupont de Ligonnès : l'étrange secte de la mère parle de Satan et de "complot judéo-maçonnique"

C'est la mère de Xavier de Ligonnès qui a fondé ce groupe de prière particulier, comme le rapporte Le Parisien.

De quoi s'agit-il ?

En avril 2011, les corps sans vie d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants sont retrouvés à leur domicile à Nantes (Loire-Atlantique).

Les enfants ont été drogués avant d'être tués. Leur père, Xavier Dupont de Ligonnès, reste introuvable à ce jour malgré les moyens importants mis en oeuvre.

Les policiers, qui continuent à effectuer des investigations sur la famille Dupont de Ligonnès, ont mis à jour un fait nouveau.

Il s'avère que Geneviève Dupont de Ligonnès, mère de Xavier, a créé un groupe de prière auquel ce dernier et sa femme Agnès ont participé jusqu'en 1995.

Récemment, un ancien membre de ce groupuscule appelé Philadelphie, a été entendu par les enquêteurs.

Il a parlé de groupe sectaire qui fait référence à Satan et à un "complot judéo-maçonnique".

Geneviève Dupont de Ligonnès se fait appeler Violette dans le groupe de prière. Depuis le début des années 1970, elle affirme recevoir des messages de l'au-delà.

Selon des documents saisis par les policiers, le groupe considère la religion catholique comme "une synagogue de Satan" dirigée par un "pouvoir occulte aux mains des juifs talmudistes".

Selon les membres de Philadelphie, la victoire de "l'ennemi" devait avoir lieu en 1962, 1995, et 1999. A ces occasions, les adeptes du groupe se sont rassemblés en Bretagne pour attendre l'apocalypse.

Selon l'ex-membre entendu par la police, Christine, la sœur de Xavier, dit être enceinte de "l’enfant-Dieu" qui sauvera le monde.

Il ajoute que Geneviève Dupont de Ligonnès exerce une emprise sur les membres du groupe. Elle impose la déscolarisation d'enfants d'adeptes, des "demandes d’adultère" ainsi que des prières adressées à Lucifer qui va s'allier prochainement à Dieu.

Le groupe Philadelphie, qui aurait été en sommeil de 1995 à 2009, est toujours actif. Alors qu'il se composait d'une quarantaine de personnes dans les années 1990, il n'y aurait plus actuellement qu'une dizaine de membres.

Geneviève Dupont de Ligonnès continue de transmettre ses messages via un site catholique. Le dernier envoi parle de "l’ultime combat de la Lumière contre les ténèbres de ces temps".

Sources : Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire