Royal Air Maroc s’explique suite à la mort d’un chien dans un avion


bladi.net

Royal Air Maroc s’explique suite à la mort d’un chien dans un avion


Royal Air Maroc s'explique suite à la mort d'un chien dans un avion © Copyright : DR
25 août 2016 - 14h45 - Société

Alors qu’il voyageait entre Paris et Dakar avec une escale prévue à Casablanca, le propriétaire d’un chien apprend que l’animal est mort dans la soute de l’avion de Royal Air Maroc.
Le 5 août dernier, le passager demande à récupérer son chien lors de l’escale à l’aéroport de Casablanca, le personnel lui déclare d’abord que son chien sera rapatrié directement à Dakar avant de lui apprendre qu’il est en réalité mort durant le trajet et qu’il sera incinéré à Casablanca.
Dans une pétition, Emilien S, le propriétaire du chien, explique que le personnel de la RAM lui répond qu’il ne peut pas délivrer une attestation de décès d’autant plus que la nuit « les bureaux sont fermés ». Etrangement, c’est un récépissé de bagage perdu qui lui a été remis à Dakar et non de décès, ajoute le propriétaire du chien.
La compagnie marocaine a finalement décidé de répondre hier sur sa page Facebook. « Le chien a dû être inhumé après incinération par les autorités sanitaires sur le site de l’aéroport à Casablanca, en conformité avec les procédures sanitaires en vigueur", inique la compagnie, qui explique que les recherches qu’elle a effectuées "révèlent la fragilité cardio-respiratoire des chiens et des chats brachycéphales en avion », écrit la RAM, ajoutant que « plusieurs compagnies aériennes n’acceptent plus les chiens et les chats brachycéphales. Royal Air Maroc n’accepte pas ce type de chiens ou de chats sur ses vols de et vers les Etats-Unis et le Canada. Sur les autres destinations, Royal Air Maroc laisse le propriétaire de l’animal assumer l’entière responsabilité de son transport à bord de l’avion, conformément aux conditions générales de transport ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire