Dupont de Ligonnès. Les enquêteurs lancent de nouvelles recherches sur tout le pays
Les enquêteurs abattent peut-être là l’une de leurs dernières cartes. Les recherches déclenchées pour retrouver la trace de Xavier Dupont de Ligonnès, 52 ans, soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants, au mois d’avril 2011 à Nantes (Loire-Atlantique), viennent de connaître un tournant. L’antenne de police judiciaire de Nantes a adressé, en début de semaine dernière, à la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP), en charge de la police de voie publique, une demande de renseignements à l’échelle nationale, concernant le principal suspect de ce quintuple meurtre.
Les enquêteurs souhaitent recenser l’ensemble des éventuels signalements concernant Xavier Dupont de Ligonnès lors de ses multiples déplacements, depuis 2007 sur le territoire national. Des informations qui ont été enregistrées au sein d’un outil appelé main courante informatique, mis à disposition dans tous les commissariats. L’objectif? Découvrir un point de chute où le père de famille, qui demeure toujours introuvable, pourrait se terrer ou s’être donné la mort. « La demande adressée à la DCSP l’a été après plusieurs mois d’intenses investigations, confie une source proche de l’affaire. La piste de l’auteur présumé de ce quintuple meurtre n’a pas pu être remontée. Il s’agit donc de ne rien laisser au hasard. »
Selon nos informations, les recherches vont être réalisées à partir de deux éléments : les identités utilisées (au nombre de quatre) le plus fréquemment par le suspect numéro un, qui avait pris l’habitude de se dissimuler derrière de nombreux alias. « Les investigations vont être menées sur les noms de Xavier Dupont de Ligonnès, Xavier Dupont, Xavier de Ligonnès et Xavier Ligonnès, poursuit la même source. Le nom de sa femme, Agnès Hodanger, épouse Dupont de Ligonnès, va également être contrôlé. »
Les policiers vont aussi étendre leurs vérifications aux trois véhicules — deux Citroën, modèles C5 et Xantia, ainsi qu’une Volkswagen Golf — conduits par Xavier Dupont de Ligonnès. « Dans le cadre de son travail, cet homme se déplaçait plusieurs jours dans la semaine sur une bonne partie du territoire, note un proche de l’affaire. Il n’a pas été possible de déterminer l’ensemble des lieux où il a pu se rendre au cours des cinq dernières années. Les résultats de cette vaste recherche doivent être connus au plus tard le 12 mars. »
Par ailleurs, les fonctionnaires de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) devraient réentendre plusieurs proches du père de famille dans les jours qui viennent.
Source LeParisien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire